mercredi 3 mars 2010

L'Atelier de Nicji : Malfin's Anatomy

Quelques croquis de ma dernière séance de modèles vivants...


5 commentaires:

  1. Bonjour, le lien de l'image NU4 renvoie à l'image NU2. A part ça, ces dessins sont plutôt bons notamment parce que les corps ne renvoient pas aux poses standardisées de dessins de pin-ups. Ce que l'on nommerait "défauts" esthétiques est ici qualité et apporte de la vérité et de la vie.
    Également félicitations pour le format du scan qui permet bien voir l'épaisseur et le mouvement du trait. C'est très plaisant.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,j'ai réparé le lien de l'image.
    Merci pour vos compliments, à bientot,
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir,

    pouvez vous nous parler un peu de la tecnique que vous utilisez; le stylo , la feuille , le gain de papier,.......

    vous prenez qu'un seul croquis du modèle, ou plusieurs?

    vous retravaillez le dessin ensuite?
    il y a plusieurs jets?

    bref, que des ????????????? ;)

    merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, tous les dessins sont faits pendant la séance. Il est rare que je les retravaille après. Mon matériel est très sommaire: Papier de couleur bristol, des mines de critérium bleu ciel pour l'esquisse et du crayon à papier. Tout simplement!
    Il m'arrive de faire deux croquis sur la même pose, mais pas plus, cela dépend du temps de la pose.
    Bonne soirée,
    Nicolas

    RépondreSupprimer