"HOXHOK versus HAMATSA..."
1317, Iles de la Reine Charlotte sur la côte ouest de l'Amérique du Nord. Dans la fière tribu des Kwakiults, la saison du Potlatch commence par l'initiation des jeunes novices aux rituels secrets de leur ordre. Mais ce jour, deux guerrières de sociétés rivales s'affrontent. Armées de leurs "tueurs d'esclaves", elles règlent leur querelle. L'enjeu est capital. L'issue de ce combat déterminera leur rang respectif et leur futur richesse.
Kidnappées et enfermées dans la hutte de cérémonie aux murs peints des esprits de la tribu, elles attendent le signal des chamans.
"Hoxhok", au bec crochu du ciel de l'esprit démon du Corbeau affronte "Hamatsa", l'héritière de la dangereuse société de l'esprit des danseurs cannibales. "Hoxhok avec son long bec terrifiant sait user de magie pour fracasser les crânes humains. Mais "Hamatsa" n'aura nul besoin de son compagnon, l'esprit "Grizzly" et de ses griffes acérés pour dominer son adversaire. Son esprit est envahi des chants guerriers de ses pères et frères.
"J'ai parcouru le monde à la recherche de nouriture."
"J'ai parcouru le monde à la recherche de chair humaine."
"J'ai parcouru le monde à la recherche de têtes humaines."
"J'ai parcouru le monde à la recherche de cadavres humains."
Que le combat commence et que le sang se répande et glorifie la maison du vainqueur...
(mise en couleur Atelier Inuksuk)
PS: ce dessin est un hommage au projet Hamatsa que vous avez pu découvrir sur ce blog.
La peinture du fond a été dessiné par Élodie Boivin. Elle est inspiré des peintures traditionnelles de ces tribus, Haidas, Kwakiult, Nootka ou autre dont nous sommes très fans !
Ces peintures représentent les différents esprit des bois, des mers et des airs.
Ci-dessous le "step by step" de cette illustration : rough de préparation, le crayonné à la mine soft blue et la finalisation du trait à la mine de plomb avec les ombres peints à l'aquarelle.
A très bientot...
HO IS MARKED..HANSEN & MAT...TSA TALKS..so OOOOOOLD!
RépondreSupprimerNEWFOUNDLAND got the BOO!
REDPATH got IUO!
AND IRA TAKING HER TO THE "CLEANERS".
Hi Michelle,
RépondreSupprimeri don't understand your comments.
You can send a mail to explain me precisely your text.
ateliernicji@yahoo.fr
Best regards,
Nicolas Malfin