jeudi 29 décembre 2011
Band of Sisters
"Semper Fi !"
Août 1914, pose patriotique pour ce sergent du 1st Marine Brigade de l'U.S. Marine Corps. Elle porte l'uniforme classique "blue-jacket" des Marines. La couture rouge du pantalon la distingue en tant que gradée. Elle est armée d'un fusil Springfield M1903 utilisant la munition 30-06 et d'une baïonnette US.
Son image a été reproduite sur les posters de recrutement des Marines.
Depuis l'assassinat de l'archiduc d'Autriche-Hongrie François-Ferdinand, le 28 juin 1914, les tensions internationales se sont accrues et nombre de pays européens entre en guerre.
Déjà, en avril 1914, le président américain Woodrow Wilson avait ordonné à la Navy de bombarder et d'occuper le port mexicain de Veracruz. Les détachements du 1st Marine Brigade sous le commandement du colonel John Archer Lejeune débarqueront dans la ville afin d'empêcher les Allemands de livrer des armes au régime dictatorial mexicain de Victoriano Huerta. La guerre sera évité en juillet 1914 par la démission de Huerta.
Trois ans plus tard, les Marines du colonel Lejeune connaîtront l'enfer des tranchées françaises de la première guerre mondiale...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire