jeudi 26 novembre 2015

GOLDEN CITY 11 : Suite...


4 commentaires:

  1. Plutôt que de proposer un Ex-Libris (certes excellent mais à la diffusion restreinte), les éditions Delcourt auraient dû réaliser une première édition avec un cahier graphique de 8 pages comme cela a été fait pour le 15ème Carmen McCallum. Tout le monde aurait pu profiter de ces excellents dessins. Même si un écran n'a ne procure pas le plaisir du papier merci quand même de les diffuser sur le net.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, surtout que j'ai eu beaucoup de difficultés pour trouver des infos sur cet ex-libris. D' ailleur, Delcourt n' a jamais pris la peine de répondre à ma demande, à savoir : quelle est le mode de diffusion de cet ex-libris. En fin de compte, il s'agit bien d'un ex-libris fait à la demande de Delcourt, mais numéroté, signé et limité à 150 ex. Il est probablement destiné à être distribué en interne donc impossible à se le procurer !! C'est bien dommage car il est magnifique.

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Lorsque j'ai réalisé cet ex-libris, les éditions Delcourt m'avait indiqué qu'il était destiné aux libraires. J'ai donc cru qu'il serait distribué en grand nombre. Après les avoir contacté cette semaine, l'ex-libris est réservé aux évènementiels, lors de dédicaces par exemple. J'ai signé un nombre limité, mais effectivement pour une distribution interne auprès des libraires. Désolé pour la mauvaise information.
    Pour les dessins, croquis et recherches, je les publierai dès que j'en aurai l'opportunité dans un recueil d'illustrations !!
    Bonne journée,
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nicolas
    Merci pour votre réponse. Personnellement je ne vous en veux pas et je comprend très bien qu'un Ex-libris peut vous être commandé par votre éditeur pour une diffusion en interne.J'en veux plus à Delcourt qui n'a jamais pris la peine de me répondre. Mon but n'étant pas de leur soutirer à n'importe quel prix cet Ex-libris, mais tout simplement de connaitre son mode de diffusion me permettant de me le procurer. Vous avez souvent réalisé des Ex-libris pour des libraires ou des festivals.

    En tout cas celui ci est superbe et j'aurais aimé l'ajouter à ma collection.

    Bonne continuation et merci pour ces belles BD.

    Cordialement

    Arnaud

    RépondreSupprimer