dimanche 23 avril 2017

Vers la Liberté : Parcours Américain (1944-1945)

Depuis Début Avril, je participe avec deux de mes confrères, Philippe Jarbinet et Steve Cuzor, à la Dixième aventure des expositions "BD et HISTOIRE", organisée par les Archives Départementales de Rennes (35).
Chacun, nous avons réalisé une affiche.
Toutes les infos sont disponibles sur le site des Archives, ICI.

Cette exposition  se prolongera au Sémaphore de la Pointe du Grouin à Cancale, cet été et à Quai des Bulles 2017...

Pour l'occasion, j'ai travaillé avec la société E Mage in 3D sur une immersion 3D de mon affiche. On peut ainsi, grâce à des lunettes 3D, dites Oculus Rift, se plonger dans une rue de Saint Malo en 1944, alors que les Américains y pénètrent...
À découvrir Absolument !!!







3 commentaires:

  1. Bonjour Nicolas,

    Superbe affiche, j aimerai bien voir cette exposition.
    Je serai en France en juillet, connais tu les dates de l exposition sur Cancale?

    Philippe B

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Non, je ne connais pas encore les dates, ce sera juillet aout. Bonne journée,
    Nicolas

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mr Malfin, superbe exposition que j'ai eu la chance de voir cet été à Cancale. Très enrichissante! Par ailleurs, avez-vous une idée de la sortie du Tome 2 de Cézembre ? J'ai adoré le 1er ! Merci d'avance pour votre réponse. Fred.

    RépondreSupprimer